La « Société des Matériaux de Construction EPE/SPA SOMACOB », fondée en 1979 est une entreprise publique économique société par action au capital de 350 000 000,00 DA et qui fait partie du groupe des industries locales « DIVINDUS » SPA.
Plus de 35 années après sa création, la SOMACOB compte plus de 600 employés, répartis sur 07 unités de production

LOCALISATION
La direction générale de l’entreprise se situe en plein centre de la ville de Bejaia. Par ailleurs, les unités de production opérationnelles à ce jour au nombre de sept (07) sont situées dans les limites territoriales de la wilaya de Béjaia. La carte ci après précise leurs localisations.

.


LA MISE A NIVEAU DE SOMACOB

  • La SOMACOB a bénéficié d’un plan de développement pour la mise à niveau de ses unités de production.
  • Les produits issus de ce plan pratiquement achevé répondent aux standards de qualité et de performance exigés par le client.

.

LE PLAN DE DÉVELOPPEMENT :

Pour satisfaire toujours mieux sa clientèle, la SOMACOB œuvre a augmenté et à diversifier la fabrication de produits de qualité à des couts réduits.

Dans ce but, la SOMACOB s’attache à moderniser l’outil de production, grâce au plan de développement qui lui a été accordé par le Conseil des participations de l’Etat.

La formation à l’échelle entreprise est destinée à la mise à niveau du personnel qui aura à gérer et opérer avec un nouvel outil de production.

 

LA VOLANTÉ DE REUSSIR :

L’ensemble du personnel de la SOMACOB est animé d’une forte volonté de réussir qui entretien une sorte de passion dans l’exercice du métier de production de matériaux de construction de qualité.

Car le but de la SOMACOB est d’accompagner l’industrie nationale du bâtiment non seulement dans son effort d’amélioration de son produit mais aussi de réduction de ses coûts et de ses délais de réalisation.